Tricot et synchronicité

Hier soir, sur l’étagère la plus haute d’une armoire, j’aperçois un sac qui dissimule son contenu. La mémoire ne me revenant pas et ma curiosité éveillée, je prends un escabeau pour y voir d’un peu plus près. Dans ce sac, oh surprise ! un tricot commencé il y a quelques années, presque terminé à vrai dire … et laissé en plan.

Toute contente, je mets cet ouvrage à portée de main sur mon canapé. C’est décidé, le week-end prochain, je tricote ! C’est une activité idéale pour se détendre.

Et ce matin, de fil en aiguille, c’est tout naturellement que le choix du motif s’est imposé pour mon dessin zen du jour. Le tricot est aussi l’un des motifs zen que je préfère … Tricoter, que ce soit avec des aiguilles ou un crayon, j’adore !

A midi, pendant ma pause déjeuner, j’ai lu quelques pages de mon livre en cours (un roman policier de G. Paris). Et presqu’aussitôt, je suis tombée sur ce passage qui m’a fait sourire :

… « pour se calmer aussi. Ma grand-mère disait que le bruit des aiguilles à tricoter qui frottent était mélodieux. Je crois plutôt que c’était la répétition des mouvements qui était apaisante. »

Une synchronicité et un sourire que je voulais partager avec vous !

Et vous, êtes-vous attentif et réceptif aux synchronicités qui se produisent dans votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *