A propos

claudie

Bienvenue sur mon blog à tous les passionnés de dessin zen, à tous ceux qui veulent approfondir le sujet, à tous ceux également qui ont envie d’essayer, comme ça pour voir (prenez garde cependant, car quand on commence … !!) et bienvenue aussi à tous ceux qu’un clic a amené ici … car il n’y a pas de hasard vous savez !!!

Il est possible que vous m’ayez déjà aperçue ici ou là, dans un autre blog. En effet, j’ai deux grandes passions, toutes deux tournées vers l’art. Il y a une dizaine d’années j’ai commencé à m’intéresser vivement à la calligraphie et depuis je m’y adonne autant que mes loisirs me le permettent, en continuant à suivre l’enseignement des grands maîtres en ce domaine.

Si je vous ici parle de calligraphie, c’est que, d’une certaine façon, tout est lié et que, comme l’a dit Lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et c’est en admirant des manuscrits du Moyen-Âge, notamment certaines enluminures que j’en suis venue au dessin zen. En effet, les lettrines des ouvrages anciens ne sont rien d’autre que des lettres ornées de « motifs zen ».

En cliquant sur « Galerie », vous pourrez voir quelques exemples où calligraphie et dessin zen se rencontrent.

Un peu avant 2010, ce style de dessin zen s’est répandu aux Etats-Unis sous le nom devenu commun de « zentangle ». De nombreux blogs existent maintenant sur le sujet, mais pour la quasi totalité ce sont des sites anglophones. Il y a quelques années, j’ai démarré un blog Art Zen. Pourquoi dans ce cas, me direz-vous, créer celui-ci ? La raison est simple. Par mon interaction avec des sites anglophones, les emails que je reçois et les commentaires y sont devenus pour une grande part en anglais … et, maîtrisant très mal la langue, les échanges sont pour moi difficiles voire un peu frustrants. Cependant, communiquer à travers le monde est important et je continuerai à y publier … des images seulement.

Mais dorénavant, sachez-le, c’est ici dans Dessin Zen que vous trouverez l’essentiel, tous les astuces et les conseils pour réaliser vous aussi de beaux dessins zen.

Je souhaite vraiment que vous tous, lecteurs de ce blog, trouviez ici tout ce que vous recherchez et avez envie de savoir sur le dessin zen. Pour m’améliorer et enrichir toujours plus ce blog, j’ai besoin de vos suggestions et de vos commentaires, de vos idées aussi pour explorer ensemble les possibilités immenses du dessin zen.

Vous pouvez me joindre également en utilisant le formulaire ci-dessous :

 

page top